Tomates !

Publié le par Colauraline

Au début de l'année je voulais me faire un mini potager, alors j'ai décidé de mettre des tomates cerises parce que j'adore ça ! Du coup je me suis demandée comment je devais faire... Ma maman a décidé d'acheter des plants de tomates déja grands, mais j'avais envie de voir la plante grandir de la graine à la tomate ! Du coup j'ai acheté des tomates appelées "coeur de pigeons" : c'est des tomates cerises un peu allongées ! et j'en ai coupé 2 d'ou j'ai sorti les graines ! Je les ai posées environ 1h sur du papier essuie-tout et ensuite je les ai mises dans l'eau. Et voila le résultat apres 1 semaine environ : 
Graines-de-tomates-germ--es.jpg          Graines-de-tomates-germ--es-2.jpg

Ensuite j'ai planté les germes et apres quelque semaines j'ai des jolis petits ( 8 cm de haut environs ) plants de tomates coeur de pigeons !


Je mettrais des photos des plants quand ils seront seront un peu plus grands ! et je mettrais bien sure une tomate si j'ai la chance d'en avoir !! 

j'espere que ça pourra aider quelqu'un à faire pousser des tomates !

Publié dans Jardinage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
alors là je suis bleufé !!! tu as juste récuperé les graines dans la tomate !!! je crois que là je vais faire pareil que toi !!!
Répondre
F
Nous, cette année, on a tout raté au niveau tomates (pour la première fois depuis 6 ans..)<br /> 4 plants seulement sur les 22 plantés ont résisté à l'attaque des escargots (encore eux !Tout ça parce que j'avais oublié de soupoudrer la cendre magique autour des pieds !<br /> Tête en l'air ne mangera point de tomates au jardin ce matin !!<br /> J'irai donc déguster les VOTRES !!!!<br /> Bonne journée !
Répondre
C
Moi j'ai mis le produit ! j'espere que ça ira !