Vitrine Dictionnaire

Publié le par Colauraline

Pour la petite histoire : je viens il y a 3 semaines de rentrer dans l'écoles MJM graphic design a Strasbourg ! Mais qu'est ce que c'est que cette école me direz vous... En fait j'y fait un contrat de professionnalisation en décoration d'étalage en alternance ! Le travail principal dans ma section c'est de créer des décors de vitrine ( parmis d'autre choses comme des cours de perspective, de merchandising, de peinture etc ) 
Et donc je vais vous vous présenter la première vitrine que j'ai faite, parce que je m'en doutais pas mais les étlagistes font les vitrines de A à Z , c'est a dire pas d'achats de décors mais des création de décors, donc du bricolage tout le temps !!! Le reve pour moi ! Par contre comme j'ai les bricos de l'école plus le boulot a Mr Bricolage, j'aurais plus trop le temps pour d'autres bricolage, donc je vous montre mes vitrines ! Comme ça vous pouvez me dire ce que vous en pensez et je peux améliorer le style ! 
Bon, j'ai jamais autant blablaté... voici la photo : 
Vitrine-Dictonnaire.jpg

Pour le décor j'ai fabriqué la plume grace a un rouleau en carton ( merci Mr brico...  ) dans lequel j'ai découpé la plume et que j'ai recouvert de papier maché. Ensuite j'ai peint la plume et l'autre bout en dorée avec une bombe puis j'ai recouvert le milieux du tube de papier kraft et pour faire joli j'ai collé de la corde bombée en dorée aux liens entre le papier kraft et le tube ! 
Pour le socle du dico c'est un carton recouvert de papier maché et peint en blanc et pour le prix c'est du papier kraft collé sur un rectangle de carton ! Et devant l'étiquette j'ai posé des vraies plumes de calligraphie.
Le plus dur a été les murs : j'ai choisi une poésie sur la rentrée que j'ai écrite avec une écriture style calligraphie sur du papier d'emballage transparent que j'ai du fixer joliment... ( fiou, jvous fis pas! ) 
Et voila une ptite vitrine, dites moi comment vous la trouvez ! j'ai pas encore eu ma note...

Laura

Publié dans Vitrines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
magnifique! ça donne envie d'acheter un dico! bravo
Répondre
B
Bon courage pour ces études! Je crois que c'est bien parti à ca que je vois!
Répondre
C
<br /> Merci ! pour l'instant tout va bien !<br /> <br /> <br />
O
c'est un sacré travail que faites vous de tous ces accessoires ensuite ?
Répondre
C
Bin j'ai ma plume et les textes au grenier... ! J'espere un jour pouvoir réutiliser cretaines choses !
J
J'adore littéralement .....
Répondre
T
j'aime beaucoup ta vitrine, elle est vraiment bien réalisée, bravo
Répondre